Mon défi 30 jours 30 astuces clés en français

Mon défi : 30 jours pour 30 astuces clés

Je suis d’une nature éclectique.
Je suis curieuse, je m’intéresse à beaucoup de choses, je suis passionnée.
J’aime apprendre, aller de l’avant, et j’aime faire que les choses de la vie (personnelle ou professionnelle) soient le plus simple et le plus agréable possible.
Alors, pourquoi me lancer ce défi : 30 jours pour 30 astuces clés ?

Je me présente, je m’appelle Stéphanie, j’ai 46 ans et je vis dans le sud de la France.
Je viens du milieu de la chanson et de l’enseignement.
J’ai été professionnelle dans le secteur de la musique : auteure-compositrice-interprète pendant plusieurs années – je joue et j’écris encore dès que je le peux-.

Je suis également diplômée d’un Master des Métiers de l’Enseignement, Éducation et Formation 2nd degrés, mention Lettres. À l’obtention de mon CAPES, je suis devenue professeure certifiée de Lettres Modernes, en collège et lycée.
Je dis « j’étais », car j’ai eu à vivre une dépression qui a bouleversé ma vie.

J’ai donc quitté l’Éducation Nationale qui ne répondait en rien à l’idée que je me faisais d’un apprentissage réussi, respectueux de chacun et en résonnance avec ce qui devient ensuite le « monde du travail » et l’épanouissement personnel. Je précise que j’ai « perdu » mon CAPES en prenant la décision de démissionner.

Comme je suis aussi maman de deux enfants, en collège et primaire, je suis confrontée quotidiennement aux difficultés d’apprentissage, aux écueils auxquels ils ont à faire face.
Je jongle avec les notions de français et redouble d’inventivité pour leur permettre de mieux comprendre et de se sentir serein.

Mon objectif dans ce blog : simplifier au maximum l’apprentissage du français

J’avais envie de faire les choses en grand pour le lancement de mon blog.
C’est donc avec enthousiasme que j’ai décidé de me lancer un défi :

30 jours pour 30 astuces clés en français
Un jour, un article

Je souhaite que chacun et chacune d’entre vous accède facilement – et avec plaisir – à la réussite et à la maîtrise de la langue française.

Plus de problèmes, uniquement des solutions !

C’est un sacré défi pour moi !
J’attends de ce défi qu’il m’encourage à être créative, pertinente et synthétique. J’attends qu’il m’invite à me réinventer pour vous offrir toujours le meilleur.

Les notions de français ont souvent été oubliées, ou alors elles constituent un vrai blocage. A moi de les rendre faciles, intéressantes et accessibles à tous !

30 jours pour 30 astuces clés : tel est mon défi 😊 !

Alors, n’hésitez pas à m’accompagner et à m’encourager. Je vais aussi avoir besoin de vous 😉 !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! ;)

(13 commentaires)

  1. Bonjour Stéphanie! Bon courage pour ton défi! C’est vrai que le français n’est pas facile tout le temps. Moi-même je me pose souvent des questions sur telle ou telle règle et j’aimerais beaucoup que ça devienne un automatisme de savoir les réponses! Je vais suivre avec plaisir les conseils que tu pourras partager!

  2. Super défi Stéphanie! Le français est effectivement une bête noire pour beaucoup de monde. C’est d’ailleurs mon cas. J’ai hâte de lire tes 30 astuces pour pouvoir m’en servir sur mon blog.
    Courage à toi!!!

Laisser un commentaire